À Propos

Crée en 1985, la maison de quartier Jean-Paul MERLIER dite Ferme Beaurepaire est située dans le quartier Beaurepaire, au Nord de la ville de Boulogne-sur-Mer. L’association Ferme Beaurepaire est affiliée à la Fédération Léo Lagrange et défend donc les valeurs de ce mouvement républicain, indépendant et laïque qui sont :

· Vivre pleinement le temps libre : en organisant des activités sportives, de loisirs, de tourisme, de culture qui allient le plaisir à la connaissance, l’expression à la création, la découverte à l’aventure.

· Vivre en maîtrisant l’environnement et le cadre de vie : en revivifiant les quartiers de grandes villes et en œuvrant pour l’appropriation collective de l’environnement et de l’espace naturel.

· Vivre ensemble : en créant des espaces de rencontres, de coopération, d’échanges, au sein de la société française et avec les autres pays, notamment le Tiers-monde.

· Vivre responsable : en donnant à chacun les outils pour développer son esprit critique, prendre des responsabilités associatives, politiques, participer à la vie démocratique française et européenne, favoriser les partenariats avec les pouvoirs publics et les autres organisations associatives.

Les grands axes de travail de l’association Ferme Beaurepaire sont au nombre de quatre dont trois dirigés vers la jeunesse et un pour les adultes avec une transversalité des actions.

· Développer l’action citoyenne
· Favoriser l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous
· Favoriser l’accès à la culture pour tous
· Travailler en direction des familles et de tous les adultes

Pour ce faire elle développe de nombreuses activités principalement pour la jeunesse mais également pour les adultes.

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au 03-21-31-77-23