Animations dans le quartier

La ferme beaurepaire met en place plusieurs séances d’animations « hors les murs » dans le quartier pour un public qui ne fréquente ni les Accueils de loisirs, ni les clubs sportifs ou toute autre structure.

Ces animations se déroulent la plupart du temps dans la rue, en bas des bâtiments et ce sont principalement des jeux de coopération, des challenges sportifs, des découvertes de différents sports et des ateliers créatifs.

Elles ont pour but de favoriser l’entraide, la connaissance de l’autre et le mieux vivre ensemble.

C’est pourquoi, La Ferme Beaurepaire fait souvent appel à des associations sportives afin d’initier les enfants à différentes pratiques sportives comme : la crosse canadienne, le rugby, le Javelot ou encore le Football Américain.

Ces animations se déroulent en extérieur, sont variées et sur un court laps de temps. Les enfants peuvent quitter le jeu à n’importe quel moment quand bon leur semble. cependant, l’équipe leur impose des règles fondamentales telles que le respect des autres et du matériel, la politesse, la Non-Violence…

Par moment les enfants pourront se rendre à la médiathèque afin de participer à d’autres ateliers et spectacles programmés dans le cadre du Programme Jeune public de la bibliothèque municipale par exemple.

Pour toute information Supplémentaire, contactez-nous au 03-21-31-77-23